Las Terrenas en plein développement
- c'est l'aéroport international de El Catey (ouvert en novembre 2006) actuellement à 45 min. qui dope l'activité touristique sur toute la péninsule de Samana et principalement sur Las Terrenas (trés bientôt, il sera directement relié à Las Terrenas par le prolongement de la route côtière Las Terrenas - La Isabella).
- c'est l'autoroute Santo Domingo / Las Terrenas qui est en service depuis mai 2008 : il faut savoir que pour les Dominicains de la capitale, Las Terrenas correspond au Saint Tropez des Français. Actuellement à 2 heures (au lieu de 4 heures auparavant) de route de St Domingue, las Terrenas était déjà bien fréquenté par les Dominicains de la capitale (fort pouvoir d'achat) ; cela renforce encore plus l'intérêt de Las Terrenas pour les habitants de St Domingue.
- c'est le golf et la marina qui sont en cours de construction.
- toute cette dynamique a rendu Las Terrenas encore plus attrayant si bien que les gros investisseurs misent sur la région avec entre autres, une chaîne d'hôtels de luxe qui depuis fin 2006 vient de créer 4 hôtels de luxe : Gran Bahia Principe au Cayo Levantado, Gran Bahia Principe Cayacoa à Samaná, Gran Bahia Principe Samaná sur la route de Las Galeras, Gran Bahia Principe El Portillo à Las Terrenas.
Ce sont les débuts du développement économique de Las Terrenas : le village est en pleine mutation ; aussi, les investissements réalisés actuellement bénéficient de cet essor. Cela explique que depuis 3 ans, le prix des terrains augmentent de plus de 15% chaque année. Des plus values à court et moyen terme sont réalisables sur les acquisitions faites maintenant.
|